Le blog

Retrouvez nos astuces, nos conseils et nos actualités autour du monde du modélisme rédigés par votre équipe de MM LAVAL.

Découvrir notre blog

Le magasin

Situé à Laval en Mayenne (53) notre magasin vous offre un large espace d'accueil pour vous conseiller et découvrir nos produits.

Explorer le magasin

Les marques

Découvrez les plus grandes marques que nous avons sélectionnés pour satisfaire les modélistes expérimentés comme débutants.

Toutes les marques

Vente par correspondance

Appelez, commandez et recevez votre produit directement chez vous !

Plus d'infos
← Retour au blog

21 Mars 2014
[Comment faire ?] Une station service de dépôt

Difficile pour un locotracteur ou un autorail d'aller faire le plein dans une station au bord de la route.....

Aussi, j'ai décidé d'installer sur mon dépôt une station qui servira pour tous les diesels. Pour cela, MKD a sorti un petit kit, très simple et très complet, qui avait l'air de faire l'affaire, mais.....

Mais, après montage de l'abri, qui constitue la pièce principale du kit, je me suis rendu compte, que n'utilisant pas le quai fourni dans la boite, celui-ci se trouve beaucoup trop bas....

Donc, nous allons résoudre ce petit problème en "sur-élevant" l'ensemble.

Pour cela, deux morceaux de profilés laiton en H, que je vais charcuter un peu pour pouvoir glisser les montants d'origine du kit. Je rappelle, que si vous découpez du laiton à l'aide d'une mini-perceuse,et un disque en corindon, portez des lunettes, car si le disque éclate (cela arrive dès qu'il y a torsion), vous risquez des éclats dans les yeux, et c'est très "bof" d'aller se faire meuler un ?il à l'hôpital (expérience vécue...).

Après avoir coupé à la bonne hauteur, fixation sur le quai, je triche un peu, de manière à rendre la fixation plus solide, en mettant des bacs à sable qui font le tour des pieds.

Il manque la lumière, une simple micro ampoule à deux fils, collée à la cyano, les deux fils redescendus le long des poteaux ne se verront plus après peinture.

Et voilà, 15 minutes de travail pour un résultat bien sympathique.